Comic Whales #1 : « Faith : À la conquête d’Hollywood » de Jody Houser

Faith, tome 1 : À la conquête d'Hollywood

Comic Whales, qu’est-ce que c’est ? C’est un tout nouveau club de lecture créé par Schausette et Sita, deux fans de BD et autres livres, en août 2017. Ce club de lecture est un peu différent des autres, puisqu’il a deux particularités. Tout d’abord, c’est un club 2.0 : tout se fait en ligne ! Et oui, les filles ont opté pour des discussions sur la plateforme Slack, permettant à n’importe qui de participer ! En plus de ça, ça touche forcément plus de personnes que si le club était physique et devait se réunir chaque mois dans un lieu. L’autre particularité du club, c’est qu’on n’y lira que des BD ! J’ai immédiatement accroché à l’idée parce que je suis complètement débutante dans l’univers des BD. Mes lectures dans cette catégorie se résument à Death Note pour les mangas, l’univers Valiant et un peu DC pour les comics, et quelques BD par-ci par-là pour les bande-dessinées diverses. Je me suis alors immédiatement inscrite, j’ai soif de découvertes !

Le fonctionnement est plutôt simple : chaque mois, nous votons pour une BD d’un thème particulier parmi quatre. Pour septembre, nous devions donc choisir entre le tome 1 de Faith (À la conquête d’Hollywood), Ms. Marvel (No Normal), Batwoman : Élégie et Zita, la Fille de l’Espace, qui correspondaient au thème « Super-héroïnes ». Les votes ont été serrés entre les deux premiers, mais c’est finalement Faith qui a été choisi (avec 47% des voix) pour notre première lecture ! J’ai été ravie de ce choix, puisque j’aime beaucoup l’univers Valiant et je n’ai pas encore commencé la série Faith. À noter qu’il est tout à fait autorisé de parler des autres BD dans le club, simplement dans une autre conversation, afin de séparer vraiment les fils.

Le club a même organisé, en partenariat avec Bliss Comics (éditeur français des comics Valiant) un petit concours pour gagner des tomes 1, ainsi que des lots tomes 1 et 2, de Faith, et devinez quoi ? J’ai gagné le premier tome ! Bon, Bliss Comics est en rupture actuellement (mais pas les librairies, courez l’acheter !), donc je ne l’ai pas encore entre les mains, mais ça ne devrait pas tarder. Promis, dès que je le reçois, je le lis et je vous en parle sur le blog ! En attendant, une petite présentation de l’oeuvre s’impose, n’est-ce pas ?

Fiche technique
Faith, tome 1 : À la conquête d'Hollywood
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

Titre : Faith, tome 1 : À la conquête d’Hollywood
Pays : États-Unis
Auteure : Jody Houser
Dessinateurs : Francis Portela, Marguerite Sauvage
Coloriste : Andrew Dalhouse
Couverture : Jelena Kevic-Djurdjevic
Nombre de pages : 128 pages
Éditeur d’origine : Valiant Comics
Éditeur français : Bliss Comics

Résumé

Orpheline depuis son enfance, Faith Herbert a toujours voulu être une super-héroïne, comme celles de ses comics favoris. Lorsque Peter Stanchek, un “psiotique” doté de capacités extraordinaires, la trouve et active ses pouvoirs télékinésiques, elle peut enfin réaliser son rêve. Au sein du groupe mené par Peter, les Renégats, elle a vécu des aventures incroyables, a connu le deuil mais aussi l’amour… Aujourd’hui, les Renégats ne sont plus, et elle doit apprendre à voler de ses propres ailes. Timide blogueuse pop culture pour un site d’actualités le jour, elle sillonne la nuit le ciel de Los Angeles. Lorsque des jeunes, psiotiques comme elle, disparaissent sans laisser de traces, Faith «Zephyr» Herbert doit passer à l’action pour les retrouver sains et saufs.

1+

3 réactions à propos de cet article

Laisser un commentaire