Comic Whales #2 : « Wytches » de Snyder Scott

Wytches

Ce mois-ci, le thème est bien évidemment « Halloween », c’est pourquoi Schausette et Sita, les créatrices de Comic Whales, ont décidé de nous proposer quatre BD d’horreur/épouvante. Nous avions donc le choix entre Le Don de Trouble Vue (Guillaume Bianco), Je n’ai rien oublié (Ryan Andrews), La Dame de la Chambre Close (Minetaro Mochizuki) et Wytches (Scott Snyder et Jock). C’est ce dernier qui a été choisi pour notre lecture commune d’octobre. Je ne connaissais pas du tout ces quatre ouvrages, mais j’avais voté pour celui-ci, donc je suis plutôt contente.

Je n’ai toujours pas lu le livre du mois dernier, Faith, car je suis encore en attente de la réception de celui-ci (vous vous souvenez, j’avais gagné au concours organisé par Comic Whales et Bliss Comics !), mais dès que je l’aurai, je le lirai et je vous en parlerai, bien entendu. En attendant, il y a de fortes chances que je lise Wytches en premier, du coup.

Fiche technique
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

Titre : Wytches
Pays : États-Unis
Auteur : Snyder Scott
Dessinateur : Jock
Coloriste : Matt Hollingsworth
Nombre de pages : 160 pages
Éditeur d’origine : Image Comics
Éditeur français : Urban Comics

Résumé

À travers la planète, siècle après siècle, des femmes et des hommes suspectés de sorcellerie furent brûlés vifs, noyés, pendus, torturés, emprisonnés, persécutés, assassinés. Si aucun de ces malheureux n’a jamais été sorciers ou sorcières, ils sont cependant morts en protégeant un terrible secret : celui de l’existence des véritables sorcières. Des entités ancestrales, sauvages et insatiables pour quiconque pactisera avec elles. De nos jours, après un épisode tragique durant lequel leur fille Sailor fut victime de harcèlement, la famille Rooks choisit de déménager et de se reconstruire en paix, loin de cette pénible expérience. Leur proximité avec la forêt environnante va cependant les exposer à un mal plus ancien que l’humanité…

1+

3 réactions à propos de cet article

Laisser un commentaire