Comic Whales #3 : « Mars Horizon » de Florence Porcel

Ce mois-ci, le thème est « La vulgarisation scientifique » ! Les quatre propositions étaient les suivantes : Le Mystère du Monde Quantique (Thibault Damour), Einstein (Corinne Maier), Mars Horizon (Florence Porcel) et L’Intelligence Artificielle (Jean-Noël Lafargue). C’est Mars Horizon qui a reçu le plus de votes ! Je n’avais pas voté pour cette BD, mais c’était mon deuxième choix, donc ça me va tout autant !

J’ai déjà cinq chroniques à rattraper, dont celles de Faith, qui avait été notre lecture de septembre, et Wytches, qui était celle d’octobre. De ce fait, je ne peux pas vous dire quand je vous parlerai plus en détail de Mars Horizon, mais promis, vous aurez un article !

Fiche technique
Mars Horizon
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

Titre : Mars Horizon
Pays : France
Auteur : Florence Porcel
Dessinateur : Erwann Surcouf
Coloriste : Erwann Surcouf
Nombre de pages : 120 pages
Éditeur : Delcourt

Résumé

L’humanité peut-elle s’établir sur Mars ? Quels sont les défis et les dangers auxquels ses pionniers devront faire face ? Pour la toute première fois, un équipage se pose sur la planète rouge. Ils sont psychiatre, médecin, pilote ou encore botaniste… Ambassadeurs de la Terre, parviendront-ils à devenir les premiers Martiens ? Embarquez avec l’équipage de la mission Mars Horizon, les pionniers de la planète rouge. Une excursion passionnante pour un projet complexe et ambitieux : la première installation humaine sur Mars !

0

Une réaction à propos de cet article

Laisser un commentaire