Comic Whales #4 : « Les Jours Sucrés » de Loïc Clément

Les Jours Sucrés

J’appréhendais un peu le thème pour le mois de décembre, mais c’est avec surprise et joie que je l’ai découvert au moment des votes : ce n’est pas « Noël » ! Et oui, le thème de ce mois-ci est « La nourriture », un thème très bien trouvé et qui me va à merveille. Les quatre bandes-dessinées en lice étaient A boire et à manger de Guillaume Long, Seconds de Bryan Lee O’Malley, La cantine de minuit de Yarô Abe et Les Jours Sucrés de Loïc Clément. Si j’avais voté pour la deuxième, c’est la dernière qui a eu le plus de succès… Mais ce n’est pas grave : j’ai toutes envie de les dévorer !

C’est une première sur le blog : je n’ai pas de retard dans mes chroniques de mes lectures du club : retrouvez donc dès maintenant, si ce n’est pas déjà fait, mes avis sur le premier tome de Faith, sur Wytches et sur Mars Horizon !

Fiche technique
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

Titre : Les Jours Sucrés
Pays : France
Auteur : Loïc Clément
Dessinateur : Anne Montel
Nombre de pages : 148 pages
Éditeur : Dargaud

Résumé

À 25 ans, Églantine apprend le décès de son père et part pour Klervi, le village breton de son enfance. Elle y retrouve sa vie d’avant, ses souvenirs et la pâtisserie paternelle (qui est désormais la sienne), mais aussi Gaël, son amoureux de l’époque, sa tante Marronde et tous les chats du village. Surtout, elle découvre le journal intime de son père. Il y a mis tous ses secrets de vie et de cuisine. Un véritable guide pour Églantine. Et si c’était l’occasion d’un nouveau départ ?

0

Une réaction à propos de cet article

Laisser un commentaire