Comic Whales #5 : « Goupil ou Face » de Lou Lubie

Comic Whales #5 : "Goupil ou Face" de Lou Lubie

Le thème du mois de janvier est « Neuro-diversité » et les quatre propositions étaient : Goupil ou Face de Lou Lubie, La Fille Invisible d’Emilie Villeneuve, Le Nao de Brown de Glyn Dillon et Différence Invisible de Julie Dachez. Les thèmes sont respectivement la bipolarité, l’anorexie, les TOC violents/morbides et l’autisme. Mon choix s’est alors porté sur La Fille Invisible, parce que le thème me parlait, mais je ne suis pas mécontente du choix qui a été fait, à savoir Goupil ou Face.

Sans surprise, mon retard dans mes articles est revenu puissance 10 et je n’ai toujours pas lu Les Jours Sucrés qui était la lecture du mois dernier… Autant vous dire que vous avez encore le temps avant de découvrir ma chronique sur cette BD (que je n’ai toujours pas achetée).

Fiche technique
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

 

Titre : Goupil ou Face
Pays : France
Auteur : Lou Lubie
Dessinateur : Lou Lubie
Nombre de pages : 144 pages
Éditeur : Vraoum Editions

Résumé

Lou est une jeune fille bien sous tout rapport. Jeune, jolie, elle conçoit des jeux vidéos, a un amoureux, des amis, une famille aimante… Bref, tout pour ne pas sombrer dans la déprime la plus noire. Sauf que voilà, de temps en temps, entre des périodes d’intense activité, sans raison, elle tombe dans le pot au noir, et un animal insatiable la dévore, un petit renard ! Soit son tempérament cyclothymique, sous la forme d’un petit renard capricieux.

0

Laisser un commentaire