A Christmas Prince (Netflix)

J'ai regardé : A Christmas Prince

Très fan de Rose McIver (iZombie), lorsque Netflix m’a proposé de regarder A Christmas Prince, j’ai craqué et ait regardé ce film qui ne correspond en rien à ce que j’aime. Je suis loin d’être fan des films de Noël, mais j’ai tout de même tenté l’expérience…

Pour cette jeune femme qui rêve de devenir journaliste, c’est Noël avant l’heure quand on l’envoie à l’étranger décrocher un scoop sur un futur roi bien charmant.

Véritable institution, chaque année nous avons droit aux téléfilms de Noël sur M6. Ne me servant de la télé uniquement pour Netflix depuis cinq ans, j’avais oublié à quel point ce genre de film est niais. Autant le dire immédiatement : A Christmas Prince n’est pas le film de l’année, mais pour un film de Noël, il reste honorable. On se retrouve ici face à Amber (Rose McIver), jeune journaliste cantonnée à faire le sale boulot, qui se retrouve à couvrir un événement dans la famille royale. Chaque scène est totalement prévisible, comme dans tous les films de Noël mais le fait que celui-ci se déroule dans un contexte différent rend la chose moins grotesque. Par exemple, le fait qu’Amber continue à être journaliste, même en étant avec le prince à la fin du film, montre une certaine évolution dans le genre : la femme ne se sent pas obligée de tout quitter pour être avec l’homme.
Une jeune femme qui a un boulot merdique se voit offrir une opportunité et ment sur son identité lorsqu’elle rencontre un bel homme et qu’ils tombent mutuellement sous le charme de l’autre, puis le « méchant » de l’histoire découvre la vérité et l’annonce à l’homme qui dit qu’il ne peut plus faire confiance à la jeune femme, mais tous les deux finissent tout de même ensemble, quitte à ce que la femme quitte son emploi.
Finalement, même si le schéma habituel est respecté de A à Z (oui, Amber quitte son emploi, mais continue à exercer en freelance), A Christmas Prince parait moins niais que les autres films types de Noël…

Visionnez dès maintenant la bande-annonce du film :

Une réaction à propos de cet article

  1. C’est peut-être niais, n’empêche que je les ai quand même aussi regardé ces films de Noël sur Netflix… Comme une tasse de chocolat chaud trop sucré, c’est pas hyper bon mais ça fait plaisir 🙂

    Puis bon, pour Rose McIver, je regarderai n’importe quoi (puis il y a le live-tweet de Rahul Kohli qui m’a mis la banane !)

Laisser un commentaire