Ma grossesse #1 : Premier trimestre

Ma grossesse #1 : Premier trimestre

Dossiers,  Ma grossesse

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous le savez forcément : j’ai un fils âgé de 5 mois et demi à l’heure actuelle. J’avais très envie de vous parler de ma grossesse et de la façon dont je l’ai vécue. Du coup, pendant quatre semaines, tous les lundis, vous aurez un article concernant ces neuf mois.

J’ai arrêté de prendre ma contraception le 16 avril 2018. J’ai rapidement senti que j’étais nauséeuse, vraiment pas bien dans ma peau, je ne mangeais quasiment pas. Je pensais à une gastro, puisque dans mon entourage tout le monde l’avait eue. Cependant, au bout d’un mois à être malade, on s’est posé tous les deux des questions. C’est le 6 juin seulement que je me décide à faire un test de grossesse, qui s’est avéré positif. Pour la petite anecdote, le jour où Anthony et moi avons acheté le test, le pharmacien nous a dit « j’espère que ça sera… le résultat que vous souhaitez que ça soit ! »

D’après le début de mes nausées, nous estimions le début de ma grossesse aux alentours de début mai (on n’était pas loin !). N’en pouvant plus d’attendre, nous avons annoncé la nouvelle à nos familles le 14 juin et quelques jours plus tard à nos amis. Tous étaient étonnés (nous n’avons jamais parlé de notre envie de fonder une famille dans l’immédiat) mais très heureux (j’ai bien cru que ma mère allait pleurer !).

Le 21 juin, j’ai passé mon échographie de datation, nous permettant de savoir que j’étais enceinte depuis le 26 avril, soit presque deux mois. Nous voyions déjà le bébé bouger dans mon ventre, gros moment d’émotion. 15 jours plus tard, le 5 juillet, j’ai repassé une échographie, celle du premier trimestre. De nouveau, beaucoup d’émotion, nous étions vraiment impatients de revoir ce petit être bouger ! À ce moment de ma grossesse, je ne me rendais absolument pas compte de ce qui allait arriver dans notre vie (c’est pourtant pas faute d’en avoir parlé à deux avant), j’étais consciente que j’allais être maman, qu’on allait être parents, mais je ne réalisais pas qu’un petit bébé allait arriver dans nos vies et chambouler nos habitudes.

Malheureusement, j’ai été plutôt mal accompagnée durant ma grossesse… mais je vous expliquerai ça dans le prochain article consacré au deuxième trimestre de ma grossesse !

Un commentaire

Laisser un commentaire