Ma grossesse #3 : Troisième trimestre

Ma grossesse #3 : Troisième trimestre

Dossiers,  Ma grossesse

Si vous n’avez pas lu le début de ce dossier, je vous invite à vous rendre juste ici !

C’est le 22 novembre que j’ai passé ma dernière échographie. C’était la dernière fois que nous voyions notre mini-nous avant de le rencontrer en vrai. Là encore, une vague d’émotion : le petit être nous avait manqué et l’attente sera encore longue avant de le voir réellement ! Quelques jours après, j’ai assisté à une réunion sur la péridurale (pour moi c’était inenvisageable de m’en passer) et le 19 décembre j’ai rencontré un anesthésiste qui ne m’a donné aucune – aucune – information sur l’accouchement. Vous l’aurez compris, je n’ai eu d’information de personne durant ma grossesse… De ce fait, j’étais extrêmement stressée, je ne savais même pas qu’on pouvait écrire un « projet de naissance » à fournir à l’hôpital ! J’ai beaucoup lu, me suis énormément renseignée… Mais seulement sur l’éducation en géréral, pas sur l’accouchement et les maux qu’il engendrait.

Côté forme, mon troisième trimestre s’est globalement bien passé, même si la fatigue m’a empêchée de faire beaucoup de choses et que les douleurs au bas-ventre me faisaient largement souffrir au moment de me lever ou de m’assoir. Bizarrement, je n’arrivais pas à me rendre compte que j’allais accueillir un petit être très bientôt. Mon conjoint, lui, par contre, était très conscient de son arrivée. Il faut savoir que, jusqu’à il y a encore 3 ans, je ne voulais pas d’enfant, pour plusieurs raisons, la première étant que je n’étais pas prête à m’occuper d’un bébé. Pas prête aussi bien émotionnellement que financièrement. Finalement, à force d’en parler avec mon conjoint pendant des mois et des mois, je me suis rendue compte que j’étais prête.

Et c’est le 10 janvier 2019 au matin, que mes premières contractions se sont déclenchées… La suite la semaine prochaine !

Laisser un commentaire