Nantes, ce paradis où s’unissent nature et culture

Nantes, ce paradis où s'unissent nature et culture

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (surtout Instagram), l’information n’a pas pu vous échapper : je suis partie deux semaines à Nantes avec mon amoureux. Lui connaissait déjà bien la ville puisqu’il y a vécu deux ans pour ses études, moi pas du tout, mais j’étais ravie qu’il me fasse découvrir cette ville qu’il aime tant. N’ayant pas pris de vacances depuis 2014 (cinq jours à Londres avec ma mère), ça faisait des mois que je trépignais d’impatience de partir. J’avais dans l’idée d’écrire un seul bon gros article vous présentant tout ce que j’ai pu faire et découvrir dans la magnifique ville qu’est Nantes, mais après avoir commencé à lister tout ce que j’ai fait et tout ce dont je voulais parler, j’ai préféré vous faire ça en plusieurs articles, celui-ci étant le premier, une sorte d’introduction.

En deux semaines, je suis beaucoup sortie et ai profité de chaque jour pour découvrir la ville, son histoire et son patrimoine. Nantes est une ville pleine de vie (oui, même hors période estivale), de verdure et de personnes ouvertes et agréables ! On est bien loin de la vie beauvaisienne… Nantes est tout bonnement un paradis culturel. Entre littérature, histoire et arts, la ville a su me séduire dès les premières minutes.

Dans la rue, en plus des bouquineries et des librairies à tous les coins de rue, les artistes de rue sont créatifs : certains jouent des instruments (guitare, accordéon, biniou braz, flûte, violon), d’autres dessinent ou peignent, d’autres encore écrivent. Dans les parcs (et ils sont nombreux), on trouve des étudiants dessinant pour leurs cours d’art ou d’architecture, des parents enseignant la végétation et les animaux à des enfants épanouis. Bref, si on aime la culture et la nature, on aime forcément la ville de Nantes. Je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles sur les lieux, restaurants et bars à découvrir à Nantes !

0

2 réactions à propos de cet article

Laisser un commentaire