Ma rencontre avec… Julie Benz

Julie Benz

C’est le 27 octobre 2017 (eh oui, déjà plus de 2 mois et demi !) qu’un rêve s’est réalisé : j’ai rencontré Julie Benz. Invitée au Comic Con de Paris pour fêter les 20 ans de Buffy contre les vampires, je ne pouvais que sauter sur l’occasion de la rencontrer ! Si beaucoup la mettent dans la case « Buffy/Angel », ce n’est pas vraiment mon cas (surtout que, shame on me, je n’ai jamais regardé Angel car je détestais ce personnage). Pour ma part, c’est surtout dans Dexter qu’elle m’a marquée, puisque la série fait partie de mon Top 5 (oui, même la fin, qui ne m’a pas du tout déçue, contrairement à 90% des fans de la série). Elle a tout de même joué Rita dans 4 saisons sur les 8 totalisant la série !

C’est donc armée de mon pass Samedi et de mon ticket photo que j’ai commencé à participer à tous les concours possibles et imaginables pour gagner un meet & great d’une heure avec elle et neuf autres personnes. Après que tous les résultats sont tombés, j’ai eu droit à un ascenseur émotionnel de dingue : j’avais perdu, mais une amie avait gagné et chaque gagnant avait le droit à un accompagnateur. Ni une, ni deux, je pars lui demander d’être son accompagnatrice ! Sa réponse m’a littéralement foutu ma journée en l’air : elle avait gagné au seul concours qui n’incluait pas un accompagnateur… Heureusement, quelques jours avant l’événement, elle a reçu un mail de confirmation avec ses petits mots « … et votre accompagnateur… ». C’est sur Twitter qu’elle m’a annoncé la nouvelle. Je me souviens de ce jour, j’étais au travail, et sans trop savoir pourquoi, j’ai regardé mon téléphone juste au bon moment : « J’ai une très bonne nouvelle pour Voyel… Je pense qu’elle sait ce que c’est… Rendez-vous samedi à 12h30 ! » J’ai cru que j’allais pleurer au travail en lisant le tweet !

Quand le jour J est arrivé, je ne réalisais toujours pas que j’allais passer une heure avec une actrice que j’admire depuis des années. J’ai alors découvert une jeune femme très proche de ses fans et à leur écoute, une jeune femme très fière des rôles qu’elle a eus, une jeune femme tout simplement adorable. Pendant une heure, nous avons parlé de ses rôles et de ses projets, mais aussi des relations qu’elle entretient aujourd’hui avec ses anciens collègues ou encore des séries qu’elle regarde et aime. Il ne s’agissait pas simplement de questions/réponses, mais d’une vraie discussion. Julie semblait vraiment s’intéresser à nous et nous posait des questions en retour, c’était un échange très fort et intense. C’était une heure inoubliable…

0

Laisser un commentaire