Restaurant Les Fils à Maman - Nantes

Restaurant Les Fils à Maman – Nantes

Découvertes

En septembre 2017, lors de mes premières vacances à Nantes, mon conjoint et moi avons mangé au restaurant Les Fils à Maman (site officiel) situé dans le quartier Graslin. Nous avons tellement aimé ce restaurant que, un an après, nous sommes aller manger dans le deuxième de Nantes, dans le quartier Bouffay. L’expérience fut un poil différente, mais la conclusion la même.

Le cadre, l’accueil et le service

Dans le restaurant Les Fils à Maman de Graslin, la décoration était plus soignée que dans celui de Bouffay. L’intérieur était sensiblement décoré de la même façon, avec un mur recouvert d’images jouant sur la nostalgie jusqu’au bout, des objets ayant marqué l’enfance des propriétaires des lieux, une musique d’ambiance enchaînant les génériques de dessins animés des années 80-90… La terrasse, en revanche, n’était pas décorée dans le restaurant de Bouffay, ce qui est compréhensible vue sa localisation.

Nous avons été, dans les deux restaurants, très bien accueillis. Le concept nous a même été présenté dans celui de Graslin et je dois dire que j’ai adoré. Chaque premier mardi soir du mois, une maman prépare le diner au restaurant. Un plat unique pour tout le monde, suivi d’une présentation faite par la maman aux clients. Je n’ai pas eu l’occasion de participer à un tel diner, mais je compte bien remédier à ça la prochaine fois !

La carte et les prix

La carte est sans doute un des plus gros points forts de la chaîne de restaurants. On y trouve des jeux de mots vraiment sympa et surtout des plats qui rappellent notre enfance. On notera par exemple dans les desserts le « J’ai été très vilain(e) je suis privé(e) de dessert » à 0€… Les prix, eux, sont dans la moyenne, rien à signaler de ce côté-là. Le rapport qualité-prix est donc très raisonnable.

Informations pratiques

Il existe des restaurants Les Fils à Maman un peu partout en France, mais ceux de Nantes dans lesquels je suis allée sont situés à ces adresses :

Graslin :
4 bis rue du Chapeau Rouge
44000 Nantes

Bouffay :
14 rue Beauregard
44000 Nantes

Les deux restaurants sont ouverts tous les jours de la semaine : le lundi soir, du mardi au samedi midi et soir et le dimanche midi.

Laisser un commentaire