TFSA #1 : Les nouveautés printemps/été préférées

TFSA

Si vous ne connaissez pas le « Top Five Séries Addict », je vous invite à aller checker l’article de Smell like Chick Spirit, puisque c’est elle qui l’a lancé il y a quelques années ! Le but est simple : chaque semaine, elle lance un thème autour des séries, pour qu’on puisse faire un Top 5 ! Cette semaine, le thème est « Les nouveautés printemps/été préférées ». J’avoue ne pas avoir regardé beaucoup de nouveautés cet été (promis, je me rattraperai cet automne !), mais ce top m’est venu vraiment très naturellement, comme une évidence, surtout le Top 3.

5. Marvel’s The Defenders
On commence avec la petite dernière, arrivée sur Netflix il y a seulement quelques jours. Si je n’ai pas eu d’énorme coup de cœur pour cette nouvelle série dérivée de l’univers Marvel, j’ai tout de même passé un excellent moment et j’ai adoré revoir les quatre héros. N’attendant rien d’extraordinaire pour cette série, j’ai été agréablement surprise et totalement convaincue par le pitch, les personnages (même si Iron Fist passe un peu -beaucoup- pour un bouffon) et surtout les scènes de combats très travaillées !

4. Atypical
Encore une série de Netflix ! Dans cette série, on suit un jeune adolescent atteint d’autisme, ainsi que sa quête de l’amour, dans une comédie au format huit épisodes de 35 minutes. Les épisodes s’enchaînent donc très rapidement et on en redemande… Alors, Netflix, une saison 2 s’il-te-plait ?

3. GLOW
J’attendais beaucoup de la série, parce que j’ai toujours été intriguée par le catch (des amis en font et j’ai été les voir à plusieurs reprises, c’était super sympa !), alors voir la naissance du catch féminin à la télévision était une grande attente de ma part. Je dois dire que je n’ai pas été du tout déçue, puisque les actrices sont tout simplement fantastiques.

2. The Sinner
C’est sûrement la plus grosse surprise de l’été : je ne m’attendais à RIEN, mais alors RIEN du TOUT. Il faut avouer que ce que je retiens de Jessica Biel, c’est son rôle dans 7 à la maison quand j’étais gamine. Autant vous dire que la petite Mary a bien grandi, puisque l’actrice excelle dans ce rôle de femme torturée, qui se met à tuer sans raison apparente un homme sur la plage alors qu’elle était avec son mari et son enfant.

1. The Handmaid’s Tale
Et voilà, ma nouveauté préférée de ce printemps/cet été… Comme beaucoup, j’ai été subjuguée par la réalisation, le scénario (adapté du livre La servante écarlate de Margaret Atwood) et le jeu des acteurs. Et en plus, ça fait réfléchir !

Et vous, c’est quoi votre top 5 des meilleures nouveautés printemps/été ?

2+

6 réactions à propos de cet article

  1. Bienvenue dans le TFSA !!!! Je suis d’accord avec tes choix si ce n’est The Handmaid’s Tale que je n’ai toujours pas regardé, honte à moi !!!!
    Si tu as des questions ou des thèmes à proposer n’hésite pas ! 😉

    1+

  2. Atypical, je dis oui oui oui pour une saison 2, elle l’a vraiment mérité! The Sinner, je plussoie bien évidemment. Par contre, GLOW, je n’ai pas du tout accroché, j’ai lâché au bout de deux épisodes, peut-être que je reprendrais plus tard puisque tout le monde semble dire que c’est très bien!

    1+

    1. GLOW, c’est particulier, du coup je comprends qu’on n’accroche pas, surtout qu’elle aborde un sport très peu connu en France et que peu de personne a envie de connaître. En plus de ça, la série se veut volontairement kitsch, ce qui peut rebuter aussi !

      0

Laisser un commentaire