TFSA #3 : Les mini-séries qui auraient mérité de ne pas être si mini

TFSA #3 : Les mini-séries qui auraient mérité de ne pas être si mini

Si vous ne connaissez pas le « Top Five Séries Addict », rendez-vous sur le blog de sa créatrice, Smells like Chick Spirit. Alors, cette semaine, ça se complique ! Le thème de cette semaine est « Les mini-séries qui auraient mérité de ne pas être si mini » et, si j’adore les mini-séries (en général, je les trouve mieux écrites), je n’espère jamais de suite ! Et oui, même les fins ouvertes ne me dérangent pas… Mais j’avoue que parfois j’aimerais en savoir juste un tout petit plus sur certaines, alors c’est parti !

5. Eye Candy
En fait, je ne savais juste pas quoi mettre en cinquième position. Je ne veux pas vraiment de suite à Eye Candy, mais j’ai beaucoup apprécié Victoria Justice dans cette mini-série (non, il n’y a pas eu d’annulation, c’était bien censé être une mini-série !) et la revoir dans une suite ne me gênerait pas.

4. Big Little Lies
J’ai hésité à mettre cette série dans la liste. Tout le monde, même les acteurs de la série, veut une suite. J’avoue que je ne sais pas vraiment si c’est mon cas. Cette fin me va, on a une vraie conclusion et je l’ai beaucoup aimée. Cependant, si suite il y a, j’en serais très contente, et je pense que je ne serais pas la seule…

3. Residue
Seulement trois épisodes ! TROIS. ÉPISODES. Imaginez la frustration de voir qu’en plus il s’agit d’une fin ouverte à une multitude d’autres possibilités…!

2. Billy & Billie
Je vais être honnête avec vous : je n’ai entendu parler de cette série nul part. Si je suis tombée dessus, c’est parce que je suis fan d’Adam Brody et qu’il y joue le rôle titre. C’est sans conviction que je me suis lancée dans ce qui s’est révélé être une révélation pour moi. Comment ne pas vouloir une suite avec une fin aussi ouverte ?

1. Containment
Contrairement à ce que pensent beaucoup d’adorateurs de la série, oui Containment était prévue pour être une mini-série. La fin de Containment est une fin totalement ouverte, laissant libre court à notre imagination. Mais c’est aussi typiquement le genre de fin qui te frustre…

Et vous, les cinq mini-séries dont vous auriez aimé une suite ?

0

3 réactions à propos de cet article

  1. J’étais persuadée que Containment et Eye Candy étaient des séries qui avaient été annulées… sinon elles auraient clairement été dans mon top ! 😉

    0

    1. Je pense que les gens ont cru ça parce que, lors des Upfronts, même les mini-séries passent dans la catégorie « annulation ». C’est pareil d’ailleurs quand il est prévu qu’une série s’arrête après telle saison, comme pour The Vampire Diaries cette année par exemple !

      0

    2. Non dans mon cas, pour ces deux séries c’est que j’avais loupé l’information qu’elles étaient des mini séries et que j’ai attendu leur renouvellement avant de voir qu’elles étaient terminées.

      0

Laisser un commentaire